Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 sabih

Les différents types de piscines

8 Février 2009 , Rédigé par sabih

Les différents types de piscines


Aujourd'hui, on distingue 3 grandes catégories de piscines : les piscines en béton, les piscines en matériaux composites et les piscines hors-sol.

Les piscines en béton

Valeurs sûres, les piscines traditionnelles en béton sont encore les plus répandues. Des blocs et une dalle de béton forment la structure principale que l'on recouvre ensuite d'un liner (matière plastique très résistante aux UV, produits chimiques...) ou d'un carrelage, pour assurer l'étanchéité du bassin. Outre sa résistance, l'un des autres atouts d'une piscine en béton, c'est que l'on peut lui donner la profondeur et la forme que l'on souhaite.

Les piscines en matériaux composites

Ces piscines d'un nouveau genre séduisent de plus en plus en raison de leur faible coût et de leur rapidité d'installation. Elles sont constituées d'un bloc monocoque, le plus souvent en polyester et fibre de verre, prédéfini et moulé en usine.

Les piscines hors-sol

Elles possèdent des avantages certains comme leur prix et la possibilité d'en disposer rapidement. Elles ne nécessitent pas de travaux particuliers. Posées à même le sol, qu'elles soient en bois, en plastique ou en acier, ces piscines sont des lieux accueillants pour se détendre et se rafraîchir. Un inconvénient éventuel : leurs dimensions souvent petites.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article