Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2009 7 18 /01 /janvier /2009 18:03


La santé par les eaux (SPA) ou
balnéothérapie a fait son apparition depuis quelques années dans les appartements ou maisons individuelles. Se détendre dans un bain bouillonnant, partager un instant convivial avec des amis, en famille, à deux, se ressourcer, se détendre : autant d'utilisations agréables accessibles au particulier. Quelques précisions pour apprendre et savoir comment se créer un SPA à domicile
Liste des fournitures

  • Diverses documentations
  • Faire un schéma de l'implantation
Étapes de réalisation

  1. 1- Selon la place disponible, en intérieur ou en extérieur, selon les envies de chacun et son budget, on a le choix entre diverses installations :

    2- un système proche des douches et baignoires traditionnelles avec des buses pour effectuer des massages de la tête aux pieds, s'installe relativement facilement. On le trouve partout mais attention le poids plus élevé d'une baignoire balnéo par rapport à une baignoire classique ne permet pas toujours de l'installer.

    - le bain à remous (aussi appelé Jacuzzi®) demande plus de place et d'aménagement (au moins 10m2). L'eau, à 37°C constants, nécessite d'installer un déshumidificateur en intérieur à cause de la vapeur dégagée. Si on souhaite l'installer en extérieur, il faut penser aux arrivées, évacuations d'eau et à l'électricité. Le bassin s'accompagne d'un local technique comme pour une piscine. L'eau ne se changeant pas, un système de filtration performant doit être installé.

 



Partager cet article

Repost 0
Published by sabih
commenter cet article

commentaires